À 14 ans, Luca commence son parcours de cuisinier en devenant apprenti en CAP cuisine au sein du Campus de Groisy. Il approfondira ensuite ses connaissances en cuisine en intégrant le BP Art de la cuisine.
En deuxième année aujourd’hui et apprenti au restaurant l’Amaryllis, restaurant gastronomique à Annemasse, Luca aime se donner des challenges. C’est pourquoi, après sa participation à Objectif Top Chef l’année dernière, il se lance dans un deuxième concours, sous les conseils de son formateur le chef Alexandre Joutard : la 12èmeédition du Trophée Rougié, présidée par le chef Thierry Marx.
Après avoir été sélectionné sur dossier, Luca fait partie des 8 finalistes qui s’affronteront le 15 janvier prochain à Sarlat, lors du salon de la Truffe. Les membres du jury les départageront à la suite de deux épreuves autour de la truffe et du Foie Gras :
- L’épreuve du plateau, recette froide autour d’un lapereau désossé et garni d’une farce à base de foie gras et de truffe, reconstitué et cuit dans l’esprit d’un lièvre à la royale.
- L’épreuve chaude, dévoilée le jour J. Le thème, intégrant la truffe et le foie gras, est découvert par le candidat le jour J, 10 minutes avant l’épreuve.
Soutenu par son coach, le chef Alexandre Joutard, avec qui Luca a une véritable complicité et à la suite de nombreux entraînements, Luca se sent préparé pour tenter de monter sur la première marche du podium.
> Retrouvez ici, tous les détails concernant ce concours.