Le campus
de groisy

L'histoire du campus

Le Centre de Formation de Groisy a été créé en 1973 par les fédérations professionnelles, sous l’impulsion de Geneviève Marchand, Madeleine Nycollin, Gaston Rouge et André Lombard, pour former des jeunes à leurs métiers (boulangerie, pâtisserie, boucherie et charcuterie). Dès le départ de cette aventure humaine, la transmission des gestes et la passion des métiers sont au cœur du projet. L’offre de formation s’est étoffée au fil des années, pour proposer aujourd’hui + de 40 diplômes dans 4 secteurs d’activité différents :

Bientôt 50 ans de transmission de savoir-faire et de savoir-être, par des professionnels et pour les professionnels

Le Campus de Groisy a d’abord été un CFA (Centre de Formation des Apprentis) : l’apprentissage donne des perspectives concrètes pour envisager sereinement l’avenir. Reconnue par les professionnels, cette formation est une voie diplômante pragmatique et efficace, alternant les temps de formation au centre et les temps en entreprise. C’est ainsi l’assurance d’appréhender les réalités du monde professionnel, mais également de progresser rapidement, tout en bénéficiant d’une autonomie financière.

Aujourd’hui, et depuis quelques années, nous proposons également des formations professionnelles pour adultes, actifs ou demandeurs d’emplois, dans nos différents pôles de métiers. Cela nous permet de répondre, tout au long de la vie professionnelle de nos candidats, à une demande de développement de compétences ciblées ou encore aux besoins de reconversion professionnelle.

Depuis 1973,
le Centre de Formation conjugue ambition et réalisme : il vous aide à vous orienter vers le métier qui vous correspond le mieux et dans lequel vous pourrez pleinement vous épanouir. Mais surtout, il vous accompagne tout au long de votre parcours en ayant à cœur d’éveiller en vous la passion afin de vous conduire sur la voie de la réussite et d’optimiser votre employabilité !

campus de groisy

126 chemin des Métiers

74 570 Groisy

contact

Tél : 04 50 68 00 50 de 8h à 17h sauf le vendredi 8h à 16h30

 
Accueil au public : 

Du lundi au jeudi

7h45 à 17h30

Le vendredi 7h45 à 16h30

suivez-nous

NEWSLETTER
OK