Autonome dans la production, le titulaire du BTM accède à des responsabilités supplémentaires en ce qui concerne la fabrication de pâtisseries, viennoiseries, confiseries, glaces... Il est à même de superviser la production, d’encadrer une équipe, de prendre en charge l’estimation quantitative et qualitative des denrées nécessaires afin d’optimiser les coûts.
admission : De 16 à 29 ans en contrat d'alternance. Pour les personnes âgées de + de 29 ans en contrat de professionnalisation.
durée : Délivré par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, le BTM se prépare en 2 ans, après un titre ou un diplôme de niveau V, ou une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le métier.
pré-requis : être titulaire d’un CAP Pâtissier ou d'un autre CAP proche du métier (boulanger, chocolatier) ou d'une Mention Complémentaire dans le domaine alimentaire. Cette formation permet également l'accès à la création ou à la reprise d'entreprise.
04 50 68 00 50contact@campusdegroisy.com
Ouvrier hautement qualifié, le titulaire du BTM Pâtissier est capable de réaliser une production dont la qualité répond à un degré d’exigence élevé. Cette formation lui permet de parfaire ses compétences et d’apporter un service complémentaire lié à la vente de ses produits. En mesure d’encadrer et de diriger une équipe, il peut rapidement devenir responsable de production.